fbpx

« Ce n'est pas toi, c'est moi. » On dit souvent ça, n'est-ce pas? Eh bien, personnellement, je dirais plutôt que le contraire est aussi vrai. « Ce n'est pas moi, c'est toi. » Que ce soit lors d'une rupture ou d'un licenciement, lors d'un manque communication ou d'un conflit, cette affirmation a lieu d'être. Lisez le texte ci-bas ou écoutez le fichier vidéo pour en savoir plus...

Peu importe la situation dans laquelle on se retrouve, il faut regarder les deux côtés de la médaille. Si une relation se termine, il faut se demander pourquoi exactement ça n'a pas fonctionné.

C'est la même chose en entreprise. Souvent, les employés(ées) se font mettre à pied, puis se demandent pourquoi. Ça peut être parce que l'employé(e) a été engagé(e) pour remplir des fonctions qu'il(elle) n'avait pas la capacité de remplir, ou n'avait pas nécessairement les caractéristiques mentales, les moteurs internes, si on veut, pour être capable de faire le travail. Peut-être que l'organisation n'a pas fourni les bons outils aux employés(ées).

Par exemple, quelqu'un qui va être engagé(e) pour mettre en place de grandes stratégies d'entreprise sera être très malheureux(euse) au travail s'il(elle) adore les détails. L'inverse est aussi vrai. Si quelqu'un est engagé(e) pour s'occuper de diviser une tâche en plusieurs différentes sous-tâches et plusieurs détails, il(elle) y sera très malheureux(euse) si son méta-programme n'est pas orienté vers les détails.

Nous sommes tous différents(es). Quelles sont vos forces, vos faiblesses? Qu'est-ce qui vous motive? Qu'est-ce qui fait que vous avez envie de vous lever le matin et que vous avez envie de compléter une tâche plutôt qu'une autre? Nous avons souvent envie de faire des tâches dans lesquelles nous sommes bons(nnes), pour lesquelles nous avons un talent inné.

Certains sont très créatifs(tives) et aiment inventer de nouvelles choses, tandis que d'autres aiment suivre des procédures. Certains aiment régler des problèmes existants, tandis que certains aiment inventer de nouvelles solutions. C'est pourquoi c'est important de connaître nos méta-programmes et de connaître quels sont nos moteurs internes. Et au besoin, c'est possible d'en acquérir d'autres. Ça s'apprend.

Souvent, dans les entreprises, des gens se font promouvoir parce qu'ils(elles) y travaillent depuis 20 ans, et que c'est logique qu'ils(elles) deviennent gestionnaires, mais parfois, ils(elles) ne sont pas heureux(euses) parce qu'ils(elles) ne sont pas faits(es) pour être gestionnaires. Ils(elles) aiment travailler seuls(es). C'est important, en tant qu'entreprise, d'avoir des conversations avec ses employés(ées) et de bien connaître leurs moteurs internes. Quand on bâtit une équipe, il faut s'assurer que l'équipe au complet est compatible. Ça prend un peu de chacun des types pour bien être complémentaire.

C'est la même chose en amour : C'est important d'être complémentaire, mais des fois ça revient à : Qu'est-ce qui est non négociable? Il y a des choses qui sont non-négociables et en amour et en affaires. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour que la relation continue.

La prochaine fois que vous entendrez : « Ce n'est pas toi, c'est moi », rappelez-vous qu'en fait, le contraire est aussi vrai. Nous avons tous un rôle à jouer, et ça commence par se connaître soi-même.

Bonne semaine!

Nathalie


Pssst : Si vous ne voulez pas attendre un mois avant d'avoir d'autres nouvelles et que vous vous débrouillez en anglais, vous pouvez aussi vous abonnez à mon infolettre hebdomadaire en anglais en cliquant ICI pour recevoir un blog à chaque dimanche matin en prenant votre café ou breuvage de votre choix!


OUPS, VOUS VENEZ DE MANGER UN BISCUIT.

Eh bien, rien d'autre à faire que de manger la boîte entière maintenant, non?

De toute façon, vous avez gâché votre journée.

Fatigué des régimes yo-yo et de vous sentir comme si vous vous priviez constamment? Téléchargez votre copie du Guide Santé de Nathalie - Avec 27 Trucs Simples Pour Mener une Vie Dynamique.

Le Guide inclut:

  • 27 Trucs Simples et Pratiques pour Mener une Vie Dynamique.
  • Aborde les 6 Couches Neurologiques qui Doivent Être Travaillées Afin de Changer Votre Mentalité.
  • Questions Efficaces pour Mettre vos Connaissances en Application.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}