Aller de l'avant au lieu de reculer. Ça fait du sens, non? C'est mieux d'aller de l'avant que de reculer. J'ai commencé à penser à ce concept-là, et plus je creusais, plus je me rendais compte des leçons qu'il y a à tirer de cette expression. Je dédie donc mon blog aujourd'hui à celles-ci. Poursuivez votre lecture ou visionnez la capsule vidéo ci-bas pour en savoir plus...
Leçon #1. Évitez les Conflits
Si vous regardez vers l'avant au lieu de vous défendre, vous éviterez les conflits et les ragots qui les accompagnent. Fiez-vous à votre instinct : vous n'avez pas besoin de ressasser le passé et de répandre des rumeurs. Vous n'avez pas besoin de vous attarder sur le passé.
Aller de l'avant permet de se débarrasser de toutes les choses désagréables et de les laisser derrière soi.
Leçon #2. Ne Vous Sentez Pas Coupable
En regardant vers l'avant, vous vous débarrassez de tous les « j'aurais dû ». Vous aurez davantage confiance en vos propres capacités et en votre instinct si vous ne vous attardez pas sur ce que vous auriez dû faire.
Au lieu de vous sentir coupable, faites-vous confiance : vous ne répéterez pas la même erreur, vous éviterez ce genre de situation et vous vous préparerez à y faire face si elle se reproduit. Ainsi, dans le futur, vous pourriez même être en mesure de prendre des risques calculés et savoir ce qu'il faut faire, sans le sentiment de culpabilité qui vous accompagnait auparavant.
Leçon #3. Débarrassez-vous de votre Égo
Lorsque nous nous défendons, nous défendons plutôt notre propre égo. Pour pouvoir aller de l'avant, au lieu de diriger votre énergie vers l'arrière, dirigez votre énergie de manière proactive, vers des actions qui vous feront avancer.
La vérité n'a pas besoin d'être défendue. Voici une petite mise en situation. Quelqu'un vous demande : « Oh, comment est ta soupe aux brocolis? », mais c'est une soupe au chou-fleur. Vous répondez : « Ce n'est pas du brocoli, c'est du chou-fleur. » « Oui, c'est ce que j'ai dit. J'ai dit chou-fleur. » « Non, tu as dit brocoli. » Une dispute s'ensuit. La soupe se moque de se faire appeler une soupe aux brocolis, même si c'est de la soupe au chou-fleur. Ce que nous défendons, c'est notre propre égo. Encore une fois, la vérité n'a pas besoin d'être défendue, alors lâchez prise.
Leçon #4. Croissance Personnelle
Aller de l'avant implique une croissance. La clé est de s'engager à s'améliorer continuellement et à se développer personnellement plutôt que de se décourager ou d'abandonner. Lorsque vous êtes confronté à un obstacle, considérez-le comme une occasion d'apprendre, d'aller de l'avant, de vous développer, de passer à l'étape suivante de votre parcours de vie, ce qui est formidable!
Leçon #5. Soyez Résilient
La dernière leçon en est une de résilience. Faire preuve de résilience pour être capable de s'adapter. Lorsque vous êtes confronté à des défis ou vous faites face à l'adversité, au lieu de vous laisser emporter par vos émotions négatives et de ressasser le passé, concentrez-vous sur le fait que vous êtes en train de vous entraîner à relever des défis.
Si vous voulez devenir un bon coureur, vous devez commencer à courir régulièrement, n'est-ce pas ? Essayez de voir les défis comme une occasion d'aller de l'avant. Les premières fois, quand on court, on est à bout de souffle. Mais plus on pratique, meilleur on devient. C'est la même chose pour des défis. Plus on en fait face à des défis, plus on développe notre capacité à être résilient.
Au lieu de rester pris en arrière et de vous battre avec le passé, continuez d'avancer, parce que c'est comme ça que vous allez pouvoir continuer à vous adapter.
PARFOIS, ON A BESOIN D'UN COUP DE POUCE.
Parfois, notre discours négatif prend le dessus sur la réalité. Cela peut nous empêcher d'agir et de réagir avec confiance.
Réservez votre café virtuel GRATUIT avec moi pour discuter de la façon dont je peux vous aider à reprendre le contrôle et vous aider à atteindre votre plein potentiel!