TYA Kids / Enfants
Video/Text / Texte

ENSEIGNANTS - POSITIF Par La Pensée - Les Aventures de Capitaine Vic

6 Units / Modules 26 Lessons / Leçons None

About this course / Au sujet du programme

Le programme, disponible également en version anglaise, comprend :

Un guide pédagogique en version numérique.

Un abonnement au site Web ACADÉMIE Par La PENSÉE pour ENFANTS vous donnant accès aux animations et au matériel à télécharger.

Sur ce site, vous trouverez :

Vingt-trois (23) animations qui guideront les élèves dans les aventures de Capitaine Vic. 

Dessins, affiches, certificat de fin de programme, chanson et plus encore.

Le programme s’étend sur une période de treize à quinze semaines selon votre calendrier.

LES ANIMATIONS

Les vingt-trois (23) animations sont disponibles par connexion en ligne au site web www.academieparlapensee.com. Il est nécessaire d'avoir accès à un ordinateur, un projecteur et à un écran ou à un tableau numérique interactif (TNI) dans la classe.

Avec votre nom d'utilisateur et mot de passe, vous aurez accès aux animations. Chaque histoire animée est conçue pour être vue une seule fois avec vos élèves. Cependant, comme des difficultés techniques imprévues peuvent survenir ou si les enfants manifestent le désir de les regarder plus d'une fois, le système permettra jusqu'à trois (3) visionnements de la même histoire animée. Télécharger et partager l'animation n'est pas autorisé pour des raisons de droits d'auteur. La loi fédérale prévoit des sanctions civiles et péna les pour

la reproduction, la distribution ou l'exposition non autorisée de matériel protégé par le droit d'auteur.

Les histoires animées sont conçues pour expliquer les principaux concepts aux élèves à travers les aventures de Capitaine Vic et de son antagoniste, Capitaine Misérable. Il est essentiel de toujours débuter par l'histoire de Capitaine Misérable avant de montrer la même aventure vécue par Capitaine Vic.

 

Les histoires animées se présentent sous forme des pages d’un livre pour lesquelles vous aurez à en faire la lecture à vos élèves. Chaque page a une durée à l’écran de quinze (15) secondes. Vous avez le temps de laisser les élèves apprécier les dessins animés avant de commencer à lire. Nous vous conseillons de commencer la lecture lorsque tous les dessins et les mots sont arrivés à l’écran. Si nécessaire, utilisez la touche pause pour vous donner plus de temps pour lire. Vous pourrez ajuster le volume du fond musical instrumental accompagnant chaque histoire animée. 

Avant et entre les histoires animées, référez-vous au guide pédagogique pour les questions à poser afin de susciter l’intérêt des élèves pendant que vous les accompagnerez dans le programme. 

La présentation d’une histoire animée par semaine est suggérée, histoire vécue consécutivement par les deux personnages Capitaine Misérable et Capitaine Vic.

Les histoires animées durent de deux (2) à cinq (5) minutes, selon le module.

Pen